Doper le taux d'ouverture des campagnes e-mail


Le taux d'ouverture vous permet de connaître le nombre réel des internautes qui ont consulté votre message. Le taux d'ouverture est un indicateur clé, dont l'étude attentive permet de tester l'objet de vos envois et l'efficacité de vos campagnes. Depuis la liste de contacts et jusqu'à la sélection du sujet et du design de votre message, votre campagne d'e-mailing est influencée par plusieurs coefficients. Il est important d'établir clairement les premiers éléments visibles par les abonnés, pour créer une campagne forte afin de recevoir de nouveaux clients.

1. L'expéditeur de l'e-mail

Le taux d'ouverture est fortement influencé par la ligne "Expéditeur". A ce niveau-là, il est indispensable de vous focaliser sur votre tâche principale de vous faire reconnaître. Si vous avez de nouveaux destinataires il est conseiller de leurs envoyer un e-mail de rappel: " "Vous recevez ce message parce que vous vous êtes inscrit sur notre site tel jour à telle heure...". Evitez les longues adresses qui soulèvent des doutes sérieux sur leur vérité. L'adresse mail que vous utilisez doit être claire et courte. Il est conseillé de ne pas utiliser des adresses comme [email protected], [email protected], [email protected] etc.…

2. L'Objet de l'e-mail

L'objet de l'e-mail représente votre but, en peu de mots on doit comprendre de quoi il s'agit précisément dans votre message. Lorsqu'un potentiel client lit le sujet de l'e-mail, il va soit cliquer dessus pour en savoir plus soit ignorer votre message ou ce que est encore pire cliquez le bouton SPAM. Avoir un sujet accrocheur ce n'est pas votre tâche primordiale, il est aussi important qu'il puisse passer les filtres anti-spam. A ne pas utiliser les mots tels que: "Free", "Offre exclusive", "Promotion", "Gratuit" etc. Évitez d'utiliser les signes diacritiques, les accents qui ne sont pas supportés par tous les serveurs, cela peut influencer négativement la délivrabilité de vos e-mails.

3. Le haut des emails

Le haut des e-mails ou le preheader est l'un des premiers éléments visibles par les internautes.
Optimiser le contenu du preheader est un facteur primordial dans les performances et les résultats de vos envois. Suivez nos conseils pour que votre message soit efficace, votre sujet puisse échapper des filtres anti spam et votre e-mail arrive toujours en Inbox.
Karine Damour consultant expert en Email Marketing Direct dans le cadre de la société Direct Inbox (http://fr.direct-inbox.com) qui offre des services exceptionnels dans la création et l'envoi des campagnes d'e-mailing extrêmement ciblées.

Inscription à la newsletter


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Powered by AXESS Global Services. Copyright © 2015 Entreprise Internet . All Rights Reserved. Fourni par Blogger.