Pourquoi faire de l'E-mail Marketing ?

L'e-mail est l'un des véhicules du marketing les plus efficaces offrant de grandes opportunités aux entreprises, telles que :


1. Il est bon marché


L'e-mail est le moyen de marketing le plus rentable, accessible aujourd'hui pour les entreprises. Les grandes économies commencent lorsque vous constatez qu'il n'y a aucun frais de production, d'impression. Il existe des solutions libre-service qui vous permettront d'économiser sur les coûts du prestataire de sevices d'e-mail marketing.


2. Aucune limite pour parvenir à vos prospects


Les médias sont limités à certaines régions, tandis qu'un e-mail peut joindre le destinataire partout dans le monde.


3. Immédiateté


Grâce aux boutons "appel à l'action" inséré dans les messages de l'e-mail, le public est invité à accomplir une ou plusieurs tâches spécifiques en faveur de vos objectifs. Les mots qui assument "l'appel à l'action" proposent une tâche spécifique à votre public, telle que: visiter, appeler, télécharger, lire, faire suivre. Les lecteurs sont invités à prendre une action immédiate, ce qui augmente les taux de conversion.


4. Possibilité de cibler le public


Avec l'e-mail marketing, vous pouvez exclure de votre public les personnes qui ne deviendront jamais vos clients et vous concentrer sur celles qui sont plus susceptibles d'être intéressées par vos produits et/ou services. Votre taux de réponse dépend de la pertinence de votre offre pour vos destinataires.


5. Consolidation de la relation avec le client


L'une des meilleures méthodes de consolider la relation avec vos clients est de leurs envoyer régulièrement des newsletters dans lesquelles vous les informer de l'actualité de l'entreprise, les nouveaux produits,les promotions, événements…La newsletter est un très bon moyen de fidéliser les clients.


6. Personnalisation


Les gens sont plus susceptibles de passer leurs temps à lire des choses intéressantes. En voyant leur nom dans le message ou dans le sujet, crée une impression de pertinence pour les destinataires et les incite à lire le message et à prendre les mesures nécessaires.


7. La Segmentation est possible !


Vous pouvez segmenter vos abonnés et adapter votre message aux intérêts de chacun de ces groupes, en tenant compte de leur âge, leur sexe, leur région et leur comportement d'achat.


8. Résultats mesurables


Avec l'e-mail marketing, vous pouvez ''tracker'' ce qui s'est passé après l'envoi de la campagne: les ESPs vous fournissent des rapports avec les données sur les destinataires qui ont ouvert vos e-mails, qui les ont transmis à d'autres correspondants, quels liens ils ont cliqué et qui d'entre eux se sont désabonnés. Le tracking a une valeur impressionnante, car il vous aide à améliorer votre stratégie d'email marketing.


9. Faire Suivre


Vos prospects pourront informer d'autres personnes sur votre offre, en appuyant le bouton Faire suivre. Si vous utilisez un lien à faire suivre dans votre e-mail, vous pouvez savoir qui a transmis votre e-mail à d'autres correspondants.


10. Cross-selling et up-selling


Vous pouvez informer vos clients sur d'autres produits qui pourraient être utiles pour eux.
Karine Damour est le manager d'Email Marketing de Direct Inbox, la société qui offre des services exceptionnels dans la création et l'envoi des campagnes d'e-mailing extrêmement ciblées.

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