15 conseils de Pro pour rendre votre site plus vendeur

Conseils N° 1 : Utilisez 3 types de fonte Maximum
Parfois nous avons tendance à vouloir « en faire trop ». Comme vous le savez, trop c'esttrop ... en création de site web également.
Pour démontrer la qualité de votre site, il n'est pas nécessaire de faire des effets de style en utilisant plus de une ou deux fontes différentes, maximum trois. Si non, cela nuit à la lisibilité, casse la continuité de lecture et l'harmonie de votre site web. Cela est également vrai pour l'utilisation de l'italique, des caractères gras, du soulignement. Vous devez les utiliser en respectant une grande discrétion.

Conseils N° 2 : Un menu avec un retour index sur chaque page
Ne vous est il jamais arrivé de surfer sur un site web et de ne plus pouvoir retourner facilement au menu ou à la page d'accueil ?
Si, certainement, c'est désagréable n'est-ce pas ? Maintenant, êtes vous certain que ce n'est pas le cas sur votre site ....
Il est important que vos visiteurs, quel que soit la page de votre site sur laquelle ils se trouvent, puissent revenir soit à la page d'accueil du site, soit pouvoir utiliser un menu de navigation les conduisant vers les rubriques principales. Si non, que ce passera t il ? Et bien ils partiront immédiatement de celui-ci pour un autre site mieux conçu ....

Conseils N° 3 : Donnez une identité à votre site
Pour donner envie à vos visiteurs de revenir et de mémoriser votre site, vous devez lui donner une identité particulière. C'est VOTRE site et non un autre, il ne doit pas pouvoir le confondre ou se dire « c'est le même genre de site que... ». Pour cela vous devez proposer des rubriques différentes de vos concurrents, des informations différentes, plus fraîches ou plus souvent misent à jour ... Vous devez démontrer à vos visiteurs que votre site n'est pas n'importe quel site mais un site qu'il doivent retenir car il ne le retrouveront pas ailleurs...

Conseils N° 4 : N'oubliez pas le titre de vos pages « méta tags »
Ceci est une astuce toute simple mais bien souvent oubliée. Quel est notre réflexe lorsque nous visitons une page ? Et bien malgré nous, nous regardons son titre dans la barre de notre navigateur web. Cela nous donne deux indications soit que nous nous trouvons bien sur la page que nous voulions visiter, soit sur le même site si il y a une continuité dans les titres.
Cette information est également utile au référencement de votre site dans les moteurs de recherche.
Alors renseignez bien le titre de chaque page de votre site dans les « meta tags » et ne laissez pas apparaître uniquement le nom de la page « index.html ou « com-1-2.php » ,,,

Conseils N° 5 : Guider le visiteur (ou suis-je ?)
En plus de renseigner le titre de vos pages, il est important de rappeler à vos visiteurs dans quelle rubrique, partie, de votre site il se trouve, surtout si votre site comporte de nombreuses page.
Utilisez par exemple une indication de style arborescence telle que :
Accueil / animaux / félins / chats
Ou de type texte :
Vous vous trouvez dans la section « les félins / les chats »
De cette façon il lui est facile de se repérer dans votre site et également de retrouver ultérieurement la rubrique qui l'intéressait.

Lionel Giraud : Networkeur depuis plus de 8 ans, j'accompagne les webmasters débutants et les propriétaires de site à optimiser leurs revenus avec leur site internet.
Téléchargez Gratuitement 15 Conseils de Pro Pour Votre Site Ici : www.facileargent.fr

Inscription à la newsletter


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Powered by AXESS Global Services. Copyright © 2015 Entreprise Internet . All Rights Reserved. Fourni par Blogger.