191 visites unique en dix jours.


Le nerf de la guerre sur Internet, beaucoup le disent, c'est d'avoir une liste.

Ok, votre liste doit être en relation directe avec ce que vous voulez offrir ou vendre dans le futur. C'est là que commence les difficultés.

Comment construire une liste rapidement qui correspond à mes besoins.

Je viens de réaliser un test sur dix jours sur les retours des forums 

J'ai durant 10 jours modifié la signature de mes messages sur 5 forums que je pratique régulièrement. Je précise que ce que je propose est une inscription pour recevoir des vidéos explicatives gratuites à télécharger.

Les cinq forums que j'ai choisi, je les fréquente depuis un certain temps, au moins une fois par semaine voir plus. J'essaie dans la mesure du possible de renseigner les personnes qui posent des questions. Je propose aussi quelques astuces ou techniques que j'utilise dans divers domaines. Je viens par exemple de poster sur ses 5 forums le résultat du test dont je vous parle maintenant.

Pour ce test je n'ai fait aucune autre publicité qui pourrait rendre plus ou moins caduque le test. 

Pour m'aider dans ce test j'ai fait appel à quatre amis : 

- Analytics : pour les statistiques proposées
- Optimiseur de site : pour une rotation de page de présentation
- Suivi des conversions : résultat entre visite et inscription
- Awstats (statistiques sur Cpanel) pour comparer les statistiques avec celle de Analytics 

En dix jours pleins, il y a eu en tout et pour tout 246 visites dont 191 uniques avec un taux de conversion de 37%.

Le forum qui a rapporté le plus de visite unique a eu un taux de conversion de 17 % et c'est le forum d'une amie dont le thème est consacré aux droits de revente qui m'a amené un taux de conversion de 69%.

Une autre information, sur les cinq forums, trois sont des forums privés. C'est-à-dire que le droit d'entrée est possible si vous êtes abonné à la liste de la personne qui propose ce lieu d'échanges.

j'ai aussi remarqué que deux des cinq forums m'ont rapporté que très peu de visites. Depuis j'y retourne de temps en temps, mais cela m'a permis de voir que je passais beaucoup de temps pour un investissement médiocre.

Pourquoi je vous donne tous ses chiffres. Tout simplement, pour que vous compreniez, l'importance de la signature que vous choisissez sur les forums. Je n'ai jamais fait aucune publicité, n'y laisser aucun lien dans mes posts. La possibilité qui pouvait amener les personnes à s'inscrire à ma liste était la signature.

Alors, n'hésitez pas à modifier votre signature et surtout pensez à créer des signatures qui accrochent.

À choisir je préfère cliquer sur une phrase comme celle-ci « comment et avec quels outils j'ai réalisé ces statistiques », plutôt que sur tuasvumonsite.com

Alors tous à vos crayons.

Christian Maingret propriétaire de plusieurs sites basés sur les vidéos tutoriels. IL propose d'accompagner pas à pas les personnes pour évoluer rapidement dans le monde du Web. 

Vous êtes intéressé par les outils utilisés dans cette article : http://www.videotutoriel.com/tta-french1/index1.html


Inscription à la newsletter


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Powered by AXESS Global Services. Copyright © 2015 Entreprise Internet . All Rights Reserved. Fourni par Blogger.