2 astuces pour bien utiliser Google Adwords


Bien que simple en apparence, générer du trafic sur son site internet peut se révéler plus compliqué que prévu. Heureusement, il existe des solutions qui vous permettent d'attirer des clients potentiels assez rapidement. Google Adwords est l'une de ces solutions.

Étant donné que Google Adwords est payant, vous devez vous assurer que vos gains couvrent au minimum vos dépenses.

Pour vous éviter une mauvaise surprise, voici deux méthodes :

==> Vous devez réaliser des tests et suivre vos conversions. Une des plus graves erreurs que commettent les utilisateurs de Google Adwords est de penser que le plus important est d'obtenir le maximum de trafic. Effectivement, cela est intéressant, mais pas à n'importe quel prix. Ce n'est pas parce que vous allez doubler le nombre de clics que votre chiffre d'affaires va lui aussi doubler. 

La meilleure solution est d'essayer d'améliorer vos annonces afin d'obtenir le maximum de personnes réellement intéressées par votre produit. Cela ne sert à rien de payer 100 € si les personnes sont de simples curieux.

Vous devez donc tester vos annonces et garder seulement celles qui convertissent les personnes en acheteurs ou en abonnés suivant votre objectif. Vous pouvez utiliser pour cela la fonction « conversions ».

==> Vous devez mettre en place une stratégie pour gagner plus d'argent à partir du trafic généré par Adwords. Lorsqu'une personne clique sur votre annonce, vous dépensez de quelques centimes à plusieurs euros, il est donc important de s'assurer de gagner de l'argent en retour. Cependant, si vous envoyez directement cette personne vers votre page de vente, il y a peu de chance pour qu'elle achète votre produit lors de sa première visite. Elle quittera donc en toute logique votre site et vous aurez perdu de l'argent.

C'est la raison pour laquelle je vous conseille de rediriger les personnes vers une page de capture afin d'obtenir le prénom et l'email des personnes. Une fois que vous avez l'email, vous pourrez relancer vos abonnés autant de fois que vous le souhaitez, et cela, entièrement gratuitement.

Pour conclure, on peut dire que Google Adwords est une solution efficace afin d'être présent là où vos clients potentiels recherchent la solution à leur problème. Grâce à ces deux astuces, vous économiserez de l'argent tout en augmentant vos revenus à l'aide du trafic obtenu.

Patrick Cauquil
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