Erreurs à éviter lors de la préparation d'une campagne d'e-mailing direct

Au niveau de l'entreprise, le marketing par courriel est apprécié comme l'une des méthodes les plus rentables pour promouvoir ses produits et/ou services. Il ya quelques erreurs fréquentes qui peuvent rendre votre campagne d'e-mailing direct moins efficace. Vous devez éviter ces erreurs lors de la préparation de la campagne d'e-mailing;

Pour vous guider, voici une liste des erreurs les plus fréquentes:

Ne pas avoir de liste d'e-mailing basée sur l'autorisation des personnes ciblées

Cela pourrait être un problème pour les sociétés qui louent les listes d'e-mailing pour envoyer leurs campagnes d'email marketing. Envoyer des e-mails à des personnes qui n'ont pas souscrit de recevoir des informations de votre part risque de nuire à votre réputation. De nombreux systèmes de filtrage des e-mails sont basés sur la réputation, c'est pourquoi votre réputation est importante pour les résultats de vos campagnes d'e-mailing. 

La faiblesse des champs "de" et "objet"

Pour le succès de votre campagne d'e-mail marketing il est essentiel de choisir un bon "Objet" et pouvoir être reconnu dans le champ "De". Le champ Objet doit être concis et précis et ne doit pas contenir trop de majuscules et de points d'exclamation car ça va ennuyer les lecteurs.

Design Lourd

Les lecteurs peuvent fermer le navigateur si le téléchargement de la page dure trop longtemps. Évitez d'inclure trop d'images ou de graphiques: ils ralentissent le téléchargement. 

E-mail trop long

Les longs emails sont inefficaces car ils sont rarement lus par les destinataires. Le contenu d'un courriel promotionnel ne doit pas dépasser trois paragraphes, les phrases doivent être courtes, précises et compréhensibles. Peu de destinataires lisent les e-mails, la plupart d'entre eux balaient la page du regard pour se faire une idée de son contenu et pour obtenir les informations de base. Vous pouvez utiliser des puces et des sous-titres pour rendre votre e-mail marketing plus facile à lire. 

Fréquence d'e-mail incorrecte

Évitez d'envoyer trop d'e-mails à vos abonnés; cela pourra causer la désinscription de vos destinataires de votre liste d'email marketing, mais d'autre part en envoyant rarement des e-mails vous risquez d'être oubliés. 

Ne pas introduire le lien de désabonnement dans l'e-mail

Vous risquerez d'être signalé comme spammeur, si vous n'incluez pas le lien de désinscription au bas de l'e-mail que vous envoyez. D'ailleurs, vous ne perdez pas de temps avec les destinataires qui ne sont pas intéressés par vos produits et/ou services. 


Envoi juste du matériel promotionnel 

L'envoi de courriels au caractère promotionnel, hormis les destinataires qui sont vos clients réguliers, est inefficace. Pour accroître les résultats de vos campagnes d'e-mailing direct, vous devez fournir à vos abonnés de précieux renseignements liés à vos produits et/ou services. 

Les erreurs grammaticales, les liens qui ne fonctionnent pas sont équivalents au manque de professionnalisme et ont un mauvais impact sur votre campagne d'e-mail marketing. 

Vérifiez votre texte à fond pour éviter ces erreurs avant d'envoyer votre campagne d'e-mailing direct.

Karine Damour est Email Marketing Manager dans le cadre de la société Direct Inbox qui offre des services exceptionnels dans la création et l'envoi des campagnes d'e-mailing extrêmement ciblées.

Inscription à la newsletter


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Powered by AXESS Global Services. Copyright © 2015 Entreprise Internet . All Rights Reserved. Fourni par Blogger.