Le choix d'un nom de domaine !


Alors aujourd'hui, je vais vous parler du choix de votre nom de domaine ! Pensez… vous pouvez devenir acquéreur d'un domaine !

Imaginez un grand terrain, des grands arbres, une magnifique propriété, et tout cela vous pouvez l'avoir pour – lisez bien… 8 euros par mois ! Bien sûr il ne s'agit pas d'un domaine physique mais d'un domaine virtuel, en l'occurrence Un Nom de Domaine.

Ce nom de domaine, c'est un peu l'équivalent de la ruée vers l'or aux États Unis ou la conquête de l'ouest… un moment on pouvait se procurer d'immenses territoires pour des sommes dérisoires.

Aujourd'hui vous pouvez avoir un nom de domaine pour 96 € par an, et ce nom de domaine peut valoir 10 fois, 100 fois, 1000 fois plus chères en peu de temps ! Donc il faut bien choisir son nom de domaine et vous dire, c'est comme si vous étiez propriétaire d'un parc immobilier. Il n'est pas rare que des particuliers ou des entreprises soient propriétaires de centaine de nom de domaine.

Alors à quoi faut-il faire attention quand on choisi un nom de domaine… eh bien la première chose c'est que ce nom comprenne une promesse, une solution. Vous pourriez me dire que: Google, Yahoo ou Ebay – dans leurs noms, ils n'ont pas de promesse et de solution… oui bien sûr mais vous n'êtes ni Google, ni Yahoo ou Ebay. Commencez par quelque chose de simple…arrivé à faire connaître un nom qui n'a pas de signification en lui-même, est un effort trop important.

Optez pour un nom de domaine qui a un avantage d'être clair, exemple: joakim-vea.com… on saura que sur ce site, vous trouverez les solutions à votre problème… c'est un bon nom de domaine…

Alors vous remarquerez qu'il y a seulement deux mots (joakim-vea) dans ce nom de domaine, je vous conseil de ne pas dépasser trois mots dans votre nom de domaine… après cela deviens compliquer pour la personne qui devra le retenir pour une éventuelle visite de votre site Web !

Cela dit il ne suffit pas d'avoir « une promesse et une solution », encore faut-il qu'elles soient quelque chose qui est recherchée ? Choisissez-les en fonction de la Niche où vous avez décidé d'évoluer, utilisez l'outil gratuit de Google: "Générateur de mots clés" pour savoir quels sont les mots les plus recherchés.

Voyez également que vos mots clés choisis ont beaucoup de concurrences, c'est plutôt bon signe… essayez dans la mesure du possible de vous contenter d'un nom de domaine en deux mots, qu'il soit court et facile à retenir… pensez au phénomène de bouche à oreille, une personne pourra facilement faire circuler l'information dans son entourage et vous aurez un trafic sur votre site Web en conséquence.

Enfin une fois ceci effectué, il ne vous reste plus qu'à acheter votre hébergeur… il en existe de nombreux fournisseurs mais il faudra le choisir en fonction de ces possibilités: langages de programmation utilisés, stockage, sécurité, administration et support.

Joakim Vea - http://www.joakim-vea.com

Inscription à la newsletter


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire

Powered by AXESS Global Services. Copyright © 2015 Entreprise Internet . All Rights Reserved. Fourni par Blogger.