Le networking n'est-il qu'un simple échanges de cartes de visites ?

Le networking va bien au delà des simples échanges de cartes.
Pour avoir organisé des soirées networking pour entrepreneurs pendant cinq ans a New York et être devenue, en autre networking coach, voici quelques conseils pour votre réussir prochaine soirée.

1/ Déterminez vos objectifs et votre cible de cliente avant la soirée

2/ Ne pas essayer de parler avec tout le monde, mais une fois de plus ciblez les bons contacts

3/ Ecoutez et posez des questions aux autres, plus que vous ne parlez - Le networking ce n'est pas a propos de vous, mais a propos de l'autre - comment créer la relation, comment les aider.

4/ Prenez des notes au dos des cartes que vous recouperez - sujet de conversation, type d'aide dont ils ont besoin, type de conseils que vous leur avez donné, cela vous aidera dans votre suivi de communication avec eux par la suite

5/ Ne rien vendre pendant un networking, vous êtes la pour vous présenter et non pour faire un sale pitch

6/ Informez les gens de venir voir votre site ou de s'inscrire a votre blog ou newsletter si vous en avez - CALL TO ACTION - Toujours dire aux gens ce que vous souhaitez qu'ils fassent, ne supposez pas que d'office ils iront regarder votre site.

7/ Envoyez un email le lendemain - toujours pas de sale pitch, mais représentez vous, car ils ont rencontré pas mal de monde pendant la soirée – Rementionnez votre site, blog et newsletter, demandez leur comment vous pouvez les aider.

8/ Ayez un système automatique pour communiquer avec eux par la suite, style auto-responders

9/ Une fois que les personnes sont sur votre liste, communiquez régulièrement, minimum une fois par mois - Moins ils vont vous oublier

10/ Ne vous contentez pas seulement d'envoyer des emails pour communiquer - Tout le monde est très occupé et possède un spam filtrer, donc vous ne savez jamais s'ils ont bien reçu votre email. Utilisez le téléphone, le direct mail : soit envoit de courrier, carte postal, ou brochure, etc
Il existe de nombreux moyens de communication

11/ Connectez avec eux via les réseaux sociaux, Fabebook, Twitter, Linkedin, Viadeo pour développer votre réseau online en plus du offline.

12/ Erreur a ne pas commettre, communiquer juste 1 ou 2 fois et arrêter parce que vous n'avez pas eu de réponse ou vous pensez que ce contact n'est pas intéressant pour vous, ou pas un client potentiel.

Les statistiques montrent qu'ils faut voir ou écouter un message minimum 7 fois avant de juste le remarquer, et je ne parle même pas d'agir - juste le remarquer.

Donc communiquez, communiquez, communiquez, créez un système automatique pour faciliter votre communication.

Pensez a votre suivi de communication, comme a un publicité – Exemple Mac Donalds, Coca Cola ou Nike, même si tout le monde les connaît a travers le monde entier, il s n'investissent pas des millions de dollars pour faire un pub et la passer juste une fois a la télévision. Ils utilisent la pub des centaines et milliers de fois – ils n'utilisent pas seulement la tele pour communiquer, mais aussi la radio, la presse, les magazines, les panneaux d'affichage et également les réseaux sociaux de façon massive.

Donc faites la même chose, imaginez que chacun de vos messages est une publicité pour vous faire connaître et rester en contact avec votre réseau.

Biba Pedron, surnommée The Connection Queen aux Etats-Unis, aide les entrepreneurs américains et francophones a développer leur business grâce aux techniques de networking offline et online afin de convertir leurs contacts en clients. Biba assiste également les entrepreneurs francophones a installer leur société aux Etats-Unis grâce a son réseau de professionnels.

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