Utilisez des études et des statistiques pour améliorer votre crédibilité.

Les études et les statistiques peuvent donner de la crédibilité à votre produit ou service. La majorité de vos prospects respectent les conclusions faites par des scientifiques ou des experts reconnus. Voici comment faire pour utiliser des études et des statistiques afin d'augmenter votre crédibilité.
Conseil 1 - faites une liste des études pouvant être utilisées.
Pensez à toutes les statistiques et études pouvant être liées à votre entreprise, votre produit ou votre industrie.
Prenons l'exemple d'un vendeur de cannes à pêche. Voici quelques études ou statistiques possibles pouvant être utilisées à son bénéfice :
Les bienfaits du poisson, des huiles de poisson, etc.
Les avantages de la pêche sur le mental.
Les statistiques sur les avantages de la vitamine D (exposition au soleil lorsqu'on pêche).
Les bienfaits sur la santé de certains types de pêches (vous pouvez vendre du matériel qui aidera vos clients à attraper ce type de poissons).
Les effets de la pêche sur les muscles des épaules.
Des études de cas de pêcheur qui gagnent de l'argent.
C'est juste une petite fraction d'une liste possible. Suivant votre marché, vous devriez être capable d'arriver à une liste de plusieurs dizaines de statistiques ou d'études différentes.
Conseil 2 - trouvez les études pouvant être utilisées.
Maintenant que vous avez votre liste d'idées, utilisez Google pour trouver toutes les études, les statistiques et les études de cas dont vous avez besoin. Rassemblez tous les résultats dans un tableur. Classez-les en fonction des résultats et de la source.
Tout ce processus devrait vous prendre environ une journée. À la fin de la journée, vous aurez une liste de différentes statistiques et études liées à votre produit ou service.
Prenez les études dont les résultats sont les plus explicites pour vos prospects et utilisez-les dans vos sites Web. Une seule statistique ou étude peut avoir tant d'impact sur vos prospects qu'elle est capable de transformer une simple page de vente en une véritable machine à sous.
Conseil 3 - comment obtenir le soutien d'un expert pour votre produit ?
La plupart des professeurs, chercheurs et médecins pourront vous aider, certaines fois sans aucune contrepartie.
Si vous vendez un produit que les chercheurs apprécient, ils seront souvent prêts à vous venir en aide. Un témoignage, une étude de cas, voire une approbation peut considérablement augmenter le taux de conversion de votre page de vente, et cela, sans dépenser d'argent.
Comment procéder ?
Vous devriez trouver le nom des personnes ayant réalisé les études lors de vos recherches. Essayez de remonter jusqu'à un numéro de téléphone et appelez-les. Il faudra certainement contacter plusieurs personnes avant de trouver quelqu'un prêt à travailler avec vous.
Vous avez maintenant appris à utiliser un des outils les plus puissants pour bâtir votre crédibilité.
Sébastien Collas et Nicolas Sterlest
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