Utilisez le storytelling pour améliorer votre crédibilité

Le storytelling rend vos pages de ventes et vos sites Web beaucoup plus divertissants, améliore votre crédibilité et en général augmente vos ventes.
Quels sont les éléments pour obtenir une grande histoire ? Comment pouvez-vous l'utiliser pour augmenter votre crédibilité ? Voici les compétences les plus importantes et les éléments à maîtriser.
Conseil 1 - commencez par une leçon.
Chaque histoire doit avoir une leçon explicite. La leçon pourrait être d'ordre moral, par exemple « ne pas tricher avec les clients », ou bien être une remarque importante, par exemple « quelle est la conséquence quand vous faites seulement attention au CTR et non à la qualité de la page de destination dans Google Adwords ? ».
Quoi qu'il en soit, la leçon doit être claire dans votre esprit avant de commencer à écrire l'histoire. Ne jamais essayer de mettre deux leçons dans une histoire et de ne jamais commencer à écrire une histoire avant d'être sûr de son utilité.
Conseil 2 - utilisez des personnages auxquels vos lecteurs peuvent s'identifier.
Plus vous pouvez utiliser de personnages pouvant être identifiés par vos lecteurs, mieux c'est.
Même dans une histoire très courte, essayez de développer votre personnage autant que possible. Le lecteur doit être en mesure de définir leur personnalité et leur état émotionnel.
Chaque personnage doit avoir un but à atteindre. Ils peuvent ou non réussir à la fin, mais le désir crée une tension. « Vont-ils réussir leur objectif ? », c'est la question qui devrait être dans l'esprit du lecteur jusqu'à la fin de l'histoire.
Conseil 3 - deux manières de renforcer la crédibilité de vos histoires.
Il existe deux principales façons de renforcer la crédibilité de vos histoires.
La première consiste à raconter des histoires vraies et à glisser des points de crédibilité.
Par exemple, apprendre à votre public cible comment construire un site Web en racontant une histoire. Vous pouvez parler de vos débuts difficiles, de vos échecs, de vos doutes, etc. Ensuite, vous pouvez « glisser » des commentaires d'autres personnes sur la qualité de vos explications afin de renforcer votre crédibilité.
Certaines déclarations pourraient paraître présomptueuses si elles sont annoncées telles quelles, mais elles ne choqueraient pas si elles étaient incorporées dans une histoire.
La deuxième façon de bâtir une crédibilité est en démontrant clairement que vous maîtrisez votre sujet (donner des trucs et astuces gratuits dans votre histoire).
Utilisez cette histoire pour donner à vos lecteurs une chose précieuse. La crédibilité ne s'obtient pas en parlant de vous, mais en aidant vos lecteurs.
Raconter des histoires est un puissant outil dans l'arsenal de tout entrepreneur. Vous pourriez rencontrer quelques difficultés au départ, mais avec un peu de pratique, cette compétence peut être très payante pour votre entreprise.
Sébastien Collas et Nicolas Sterlest
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